Hypokhâgne Joffre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Quelques liens audio et vidéo concernant Rimbaud et les Illuminations

3 participants

Aller en bas

Quelques liens audio et vidéo concernant Rimbaud et les Illuminations Empty Quelques liens audio et vidéo concernant Rimbaud et les Illuminations

Message  Charlotte Lun 15 Nov - 1:12

Salut tout le monde ! J'ai trouvé un site sympa où les poèmes de Rimbaud sont lus par quelqu'un qui sait y mettre le ton, du coup ben on n'est plus seul avec soi-même devant le poème, le ton nous aide à ressentir les choses. Je vous mets donc le lien ici, en espérant que ça vous parle ! Je vais aussi essayer de les trouver en version téléchargeable sur mon mp3, ce serait bien pratique, si vous y parvenez dites-le moi !

L'adresse c'est https://www.youtube.com/watch?v=La6I7uTW0bM&p=6E6CAD6F9575AD93

Sinon, j'ai trouvé un extrait du film Eclipse totale, avec Léonardo di Caprio, et ça nous donne une assez bonne idée du sale gosse qu'était Rimbaud^^ Vraiment super bien joué et ça dure maximum six ou sept minutes alors n'hésitez pas c'est cool^^ Petite note : le gars qui rigole comme un dératé à la fin c'est Verlaine (je le dis comme ça au cas où... =) )

https://www.youtube.com/watch?v=1J77kNBOtHk

Voilou, si je trouve d'autres trucs je vous le dirai. Je posterai bientôt quelques éléments biographiques relatifs à l'histoire d'Une Saison en Enfer et donc d'Illuminations.
Charlotte
Charlotte
Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau

Messages : 84
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelques liens audio et vidéo concernant Rimbaud et les Illuminations Empty Re: Quelques liens audio et vidéo concernant Rimbaud et les Illuminations

Message  Charlotte Lun 15 Nov - 1:15

Autre lien intéressant parce que très complet, avec liste de films, regroupement de poèmes je crois, biographies de Rimbaud et Verlaine etc. Bon c'est ni audio ni vidéo mais bon je le mets quand-même, on dira que c'est la rubrique des liens ici alors^^

[url=http://www.mag4.net/Rimbaud/Films.html ]http://www.mag4.net/Rimbaud/Films.html [/url]
Charlotte
Charlotte
Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau

Messages : 84
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelques liens audio et vidéo concernant Rimbaud et les Illuminations Empty Re: Quelques liens audio et vidéo concernant Rimbaud et les Illuminations

Message  Maud Lun 15 Nov - 21:16

OOOh berk tas vu le moment du film ou Rimbaud plante un couteau dan sla main de Verlaine ? =0 Le pauvre Verlaine, et dire que Guizard veut quon commente ce fou !
Merci beaucoup en tout cas pour le film jconnaissais pas !
Et encore désolée pour ma déchéance durant lexposé :/
Maud
Maud
Jean Racine
Jean Racine

Messages : 26
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelques liens audio et vidéo concernant Rimbaud et les Illuminations Empty Re: Quelques liens audio et vidéo concernant Rimbaud et les Illuminations

Message  Jeanne Lun 15 Nov - 23:24

Oh oui Eclipse Totale..!

Si il intéresse quelqu'un, genre quelqu'un de motivé à le voir tout entier et tout et tout je l'ai sur mon ordinateur, et je ne suis pas (si) radine! Hésitez pas et passez-moi une clé USB Smile
Jeanne
Jeanne
Madame de Lafayette
Madame de Lafayette

Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelques liens audio et vidéo concernant Rimbaud et les Illuminations Empty Re: Quelques liens audio et vidéo concernant Rimbaud et les Illuminations

Message  Charlotte Mar 16 Nov - 17:15

Maud, pas de déchéance^^ on a tous du boulot et pas que ça à faire de passer des heures sur l'exposé. Moi aussi j'ai merdé à ce moment-là =) Et de rien pour Eclipse totale, je l'ai découvert en cherchant des renseignements à propos de Rimbaud. J'ai pas bcp de mérite =p
Charlotte
Charlotte
Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau

Messages : 84
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelques liens audio et vidéo concernant Rimbaud et les Illuminations Empty Re: Quelques liens audio et vidéo concernant Rimbaud et les Illuminations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum